Conseils de préparation : gérer la chaleur

Les vétérans s’en souviennent encore. Retour en 2017 : la première édition du LHUT s’était faite lors d’une journée chaude, très chaude et sans vent. Certaines portions d’escaliers ont alors pris des airs de fournaise, et beaucoup de concurrents en ont souffert.

Aussi, pour vous éviter de griller pendant l’épreuve, voici quelques conseils.

Escalier mécanique Le Havre LHUT trail sport

Tout d’abord, gardez en tête que l’hydratation pendant la course reste primordiale. Aussi, en cas de météo caniculaire, le port d’une casquette est fortement conseillé.

Une casquette, pourquoi faire ?

La casquette est utile à plus d’un titre. Elle permet d’éviter les coups de soleil, et sert aussi à réguler la température au niveau de la tête. Elle garde le crâne à l’ombre, tout en retenant la sueur qui pourrait vous couler dans les yeux.

En cas de forte chaleur, des bacs d’eau seront installés à chaque ravitaillement. Si c’est le cas, profitez-en pour tremper votre casquette dedans. L’humidité qu’elle retiendra vous apportera un effet « clim » qui vous sera bénéfique pendant quelques kilomètres. Si besoin, n’hésitez pas à utiliser votre bidon pour l’humidifier entre deux ravitos.