Tu te poses des questions ?
L’équipe te propose cette FAQ pour répondre à tes principales questions.
Tu as besoin d’une réponse rapide ? Cette page est faite pour toi !
Tu te poses des questions sur quel sujet ?
Sur ton inscription ?
Comment s'inscrire ?
Les inscriptions pour le LHUT se font uniquement en ligne en cliquant ici. Il ne te reste plus qu’à choisir ta compétition et te laisser guider.
Tu recevras à l’issue de ton inscription un document récapitulatif de ton inscription. On te conseille de conserver ce mail de validation, tu en auras besoin si tu souhaites modifier ton inscription ou transférer ton dossard plus tard.
Marathon – Relais
Pour les inscriptions en relais, la compétition se fait à 2 participants. Chaque membre du relai doit être inscrit sur la plateforme. Le passage de relais se fait exclusivement dans la zone prévue à cet effet (indiquée sur le parcours qui sera publié ICI dès que validé).
Comment s'inscrire quand on est un club ou une entreprise ?
L’organisation a prévu de pouvoir s’inscrire en groupe uniquement pour générer une facturation à l’ordre d’une personne morale (association ou entreprise) pour tout ou partie des inscriptions et des options.
Pour créer un groupe, il faut que le capitaine contacte l’organisation à contact@lhut.fr.
Quels sont les tarifs ?
Tu peux retrouver les tarifs sur la page de chaque épreuve :
• Marathon
• Half-Marathon – Eurovia / MBS
Quel âge faut-il pour participer ?
- Marathon : ouverte aux personnes de plus de 20 ans l’année de la compétition et à partir de 18 ans pour le format en relais
- Half-Marathon : ouverte aux personnes de plus de 18 ans l’année de la compétition
- Trail de 12km : ouverte aux personnes de plus de 16 ans l’année de la compétition
- 7km en forme : ouverte aux personnes de plus de 12 ans l’année de la compétition
- Courses Jeunes :
- Alligators : nés en 2012 et 2013
- Lézards : nés en 2014 et 2015
- Salamandres : nés entre 2016 et 2018
Quels sont les quotas de dossards ?
- Marathon : 500 participants
- Half-Marathon : 1200 participants
- Trail de 12km : 2000 participants
- 7km en forme : 4000 participants
- Courses Jeunes :
- Alligators : 150 participants
- Lézards : 150 participants
- Salamandres : 150 participants
Quels sont les documents à fournir ?
Tu es dans l’obligation de fournir :
- Pour les licenciés : le numéro de ta licence FFA 2025 (licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running) ou le numéro de ton pass « J’aime Courir »
- Pour les non-licenciés : une attestation PPS à remplir sur le site de la FFA, 3 mois avant la compétition : cliquez-ici pour la remplir.
La plateforme vérifie en temps réel les informations données.
La licence doit être valide pour la compétition.
Pour rappel, les licencié.e.s ne doivent pas fournir d’attestation PPS.
Si tu ne parviens pas à ajouter ton document sur la plateforme d’inscription, il est également possible de nous transmettre la copie de ta licence, ou de ton attestation PPS, directement par mail à l’adresse contact@lhut.fr.
Il n’est pas obligatoire de fournir ta licence ou ton attestation dès l’inscription. Tu auras la possibilité de compléter ton dossier sur la plateforme jusqu’au jeudi 22 mai 2025 à 12h00.
POUR LE 7KM EN FORME – DECATHLON – SANS OPTION CHRONO :
L’épreuve n’est pas chronométrée, si tu n’as pas pris l’option chronométrage, tu n’as aucune obligation de fournir un justificatif (licence ou attestation PPS).
Une licence et/ou une attestation PPS sont-elles obligatoires lors de l’inscription ?
POUR LES LICENCIE.E.S :
Tu es dans l’obligation de fournir lors de l’inscription le numéro de ta licence 2025. La plateforme vérifie en temps réel les informations données.
Si tu ne possèdes pas encore ta licence 2025, tu peux t’inscrire en tant que non licencié et nous transmettre ta licence au plus tard le jeudi 22 mai 2025 à 12h00.
POUR LES NON LICENCIE.E.S :
Tu n’es pas dans l’obligation de fournir ton attestation PPS lors de ton inscription. Tu peux la fournir a posteriori en la téléchargeant sur ton espace personnel Njuko via le lien fourni lors de ton inscription.
La copie de licence ou l’attestation PPS seront à télécharger sur la plateforme d’inscription au plus tard le jeudi 22 mai 2025 à 12h00.
Aucun document ne pourra être présenté lors du retrait des dossards.
Comment télécharger mon attestation PPS sur la plateforme ?
Tu dois impérativement fournir ton attestation PPS avant la fermeture de la plateforme d’inscription (jeudi 22 mai à 12h00).
Pour ce faire, tu peux télécharger tes pièces justificatives (format PDF ou JPEG) sur ton espace personnel Njuko via le lien fourni lors de ton inscription.
Où consulter les conditions générales de vente ?
Pour consulter nos conditions générales de vente, clique-ici.
Je suis handisport, puis-je participer ?
Tu es le bienvenu sur le LHUT. Il vous suffit juste de contacter l’organisation par mail : contact@lhut.fr pour être identifié en handisport et voir si des dispositions spéciales sont à mettre en place.
Sur les changements que tu souhaites faire sur ton inscription ?
Comment modifier son inscription ?
Tu as réfléchi et tu souhaites finalement changer ton adresse mail ou signaler un changement d’adresse ?
Pas de soucis, tu peux retourner sur ton espace personnel Njuko dans l’onglet « Modifier mon inscription » et modifier tes informations.
Pour y accéder, tu trouveras le lien dans le mail reçu lors de ton inscription.
Puis-je changer d’épreuves ?
Tu peux changer d’épreuve sur demande à contact@lhut.fr.
Ce service est possible sous réserve de places disponibles dans l’épreuve souhaitée et engendre un coût supplémentaire lié au frais de dossier.
Je ne peux finalement pas participer, comment faire ?
L’organisation ne rembourse pas ton inscription. Cependant, nous remboursons les options (sauf dons) sur demande à contact@lhut.fr.
Deux possibilités s’offrent à toi :
OPTION 1 :
En cas d’annulation, il est possible de se faire rembourser (franchise de 20%), si tu as souscrit à l’assurance annulation au moment de l’inscription. Dans ce cas, rendez-vous sur ton espace participant en cliquant sur le lien présent dans ton mail de confirmation d’inscription.
OPTION 2 :
Dans le cas où ton épreuve serait complète, l’organisation met en place une bourse de revente. Tu pourras ainsi revendre ton dossard. Pour ce faire, tu peux faire ta demande à contact@lhut.fr.
Je veux transférer mon dossard, comment faire ?
Tu as deux options :
Option n°1 : Tu as conservé bien précieusement ton mail de confirmation d’inscription ?
1. Tu peux retourner sur ton mail de confirmation d’inscription.
2. Clique sur « Modifier mon inscription ».
3. Entre tes informations.
4. Clique sur « transférer mon inscription ».
5. Rentre l’adresse mail de la personne à qui tu souhaites transférer ton dossard, elle va recevoir un mail.
Option n°2 : Tu n’as pas conservé ton mail de confirmation d’inscription ?
1. Tu peux te rendre sur la plateforme d’inscription accessible via le bouton rose en haut du site internet.
2. Clique sur « Mon inscription » en haut à droite.
3. Entre tes informations.
4. Clique sur « transférer mon inscription ».
5. Rentre l’adresse mail de la personne à qui tu souhaites transférer ton dossard, elle va recevoir un mail.
Sur le retrait des dossards ?
Comment se passe le retrait des dossards ?
Tu peux retirer ton dossard sur le village – Place de l’Hôtel de Ville, pendant le week-end du LHUT.
Viens le samedi à partir de 14h00 et jusqu’à 15 minutes avant le départ de ta course, ou le dimanche à partir de 7h30 et jusqu’à 15 minutes avant le départ de ta course.
On te préconise de venir le samedi dans la journée, comme ça tu pourras profiter des animations sur le village et attendre moins longtemps lors du retrait.
Il faudra présenter ton pass dossard (que tu recevras par mail quelques jours avant la compétition) – il sera aussi accessible via ton espace inscription sur Njuko. Présentation du pass dossard, sur téléphone, acceptée.
Attention : Les épingles à nourrice ne sont pas fournies.
Est-ce qu’un tiers peut venir chercher mon dossard à ma place ?
Oui c’est possible ! La personne qui viendra récupérer ton dossard devra cependant nous présenter ta pièce d’identité (ou une copie) ainsi que ton pass dossard.
Sur ta course et sur la partie sportive ?
Quelles sont les règles du LHUT ?
Pour connaître toutes les règles du LHUT, clique-ici.
Où trouver la trace GPX de mon parcours ?
Les parcours et traces GPX de ces derniers seront publiés dès leur validation définitive sur la page de chaque épreuve.
• Marathon
• Half-Marathon – Eurovia / MBS
• Trail de 12km – Leclerc Océane
Pour être informé de leur publication, suis-nous sur les réseaux sociaux. Tu recevras également l’information par mail.
Y a-t-il une liste de matériels obligatoire ?
Sur le Marathon, Half-Marathon, 12KM, pense à prévoir :
- Une réserve d’eau et alimentaire
- Un téléphone portable
- Une ceinture porte dossard ou des épingles à nourrice
- Pour le ravitaillement, pense à prendre un gobelet ou une flasque.
- Les bâtons sont interdits.
Sur le 7km en forme, pense à prévoir :
- Une ceinture porte dossard ou des épingles à nourrice
- Pour le ravitaillement, pense à prendre un gobelet ou une flasque.
Est ce qu'il y a des temps limites ?
Les coureurs n’ayant pas atteint les points de contrôles aux heures indiquées ne figureront pas au classement. Ils seront déclarés hors course.
• Half-Marathon : 02h45 après le départ
• Trail de 12km : 1h45 après le départ
• 7km en forme – chronométré : Pas de barrières horaires
• Courses jeunes : Pas de barrières horaires
la ligne d’arrivée, qui ne pourraient atteindre ces barrières horaires.
Comment va se passer la partie chrono ?
Chaque participant aura une puce de chronométrage.
Des contrôles électroniques ou manuels seront installés sur le parcours. Les concurrents qui ne seront
pas enregistrés à ces points de contrôle seront automatiquement disqualifiés.
Le classement se fera au temps réel.
Pour rappel :
DNF : abandon
DSQ : disqualification (sur décisions de l’arbitrage qui sont sans appel)
DNS : Did not start
Où seront disposés les ravitaillements et de quoi seront-ils composés ?
Qui sera récompensé ?
Seront récompensés :
Marathon – Solo
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes)
• Vainqueur Master (hommes & femmes)
• Vainqueur Junior (hommes & femmes)
Marathon – Relais
• Le premier relais – MASCULIN
• Le premier relais – FEMININ
• Le premier relais – MIXTE
Half-Marathon
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes)
• Vainqueur Master (hommes & femmes)
• Vainqueur Junior (hommes & femmes)
12km
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes)
• Vainqueur Master (hommes & femmes)
• Vainqueur Junior (hommes & femmes)
7km – chronométré
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes)
• Vainqueur Master (hommes & femmes)
• Vainqueur Junior (hommes & femmes)
Courses jeunes
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes)
Aucune récompense ne sera décernée pour le 7km – marche.
Mes proches peuvent-ils m’encourager sur la course ?
Mes proches peuvent-ils m’assister sur la course ?
Aucune assistance extérieure ne sera autorisée. Aucun pacer ne sera autorisé sur le parcours hormis le relayeur suivant pour l’épreuve Marathon – Relais.
Sur l’après course ?
Je n'ai pas reçu de maillot finisher, c'est normal ?
Tout à fait, depuis 2024 nous n’offrons plus de maillot finisher à l’ensemble des participants.
La raison ? On n’a pas envie de proposer le maillot finisher de trop, celui qui restera dans l’armoire à faire max une sortie par an, ou qui partira à la poubelle. Parce que l’impact de leur production est difficile à minimiser (fabrication à l’étranger, matériaux non recyclables, etc).
On sait que, pour certains, ce souvenir a une valeur symbolique, c’est pourquoi, on propose un maillot collector écoresponsable (plastique recyclé) plutôt que finisher. Un textile qui sera différent chaque année dès l’inscription, sans obligation d’achat.
Où seront publiés les résultats ?
Les résultats de ta course seront publiés sur notre site internet en cliquant ICI ainsi que sur nos réseaux sociaux.
Où seront publiés les photos ?
Les photos de ta course seront publiées sur notre site internet en cliquant ICI ainsi que sur nos réseaux sociaux.