Tu te poses des questions ?
L’équipe te propose cette FAQ pour répondre à tes principales questions.
Tu as besoin d’une réponse rapide ? Cette page est faite pour toi !
Tu te poses des questions sur quel sujet ?
Sur ton inscription ?
Comment s'inscrire ?
Les inscriptions pour le LHUT se font uniquement en ligne en cliquant ici. Il ne te reste plus qu’à choisir ta compétition et te laisser guider.
Tu recevras à l’issue de ton inscription un document récapitulatif de ton inscription. On te conseille de conserver ce mail de validation, tu en auras besoin si tu souhaites modifier ton inscription ou transférer ton dossard plus tard.
Marathon – Relais
Pour les inscriptions en relais, la compétition se fait à 2 participants. Chaque membre du relais doit être inscrit sur la plateforme. Le passage de relais se fait exclusivement dans la zone prévue à cet effet (indiquée sur le parcours qui sera publié ICI dès que validé).
Comment s'inscrire quand on est un club ou une entreprise ?
Pour créer un groupe, il faut que le capitaine contacte l’organisation à contact@lhut.fr.
Quels sont les tarifs ?
Tu peux retrouver les tarifs sur la page de chaque épreuve :
• Marathon
• Half-Marathon – Eurovia / MBS
Quel âge faut-il pour participer ?
- La Verticale : ouverte aux personnes de plus de 18 ans l’année de la compétition
- Marathon : ouverte aux personnes de plus de 20 ans l’année de la compétition et à partir de 18 ans pour le format en relais
- Half-Marathon : ouverte aux personnes de plus de 18 ans l’année de la compétition
- Trail de 12km : ouverte aux personnes de plus de 16 ans l’année de la compétition
- 7km en forme : ouverte aux personnes de plus de 12 ans l’année de la compétition
- Kilomètre Séniors : ouverte aux personnes âgées à mobilité réduite de plus de 65 ans l’année de la compétition
- Courses Jeunes :
- Dragons : nés en 2011 et 2012
- Alligators : nés en 2013 et 2014
- Lézards : nés en 2015 et 2016
- Salamandres : nés entre 2017 et 2019
Quels sont les quotas de dossards ?
- La Verticale : 200 participants
- Marathon : 750 participants
- Half-Marathon : 1800 participants
- Trail de 12km : 2400 participants
- 7km en forme : 2400 participants
- Kilomètre Séniors : 100 participants
- Courses Jeunes :
- Alligators : 150 participants
- Lézards : 150 participants
- Salamandres : 150 participants
Quels sont les documents à fournir ?
POUR LES FORMATS CHRONOMÉTRÉS:
Tu es dans l’obligation de fournir :
- Pour les licenciés : le numéro de ta licence FFA 2026 (licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running) ou le numéro de ton pass « J’aime Courir »
- Pour les non-licenciés : une attestation PPS à remplir sur le site de la FFA pour les participants majeurs, 3 mois avant la compétition : cliquez-ici pour la remplir. Pour les participants mineurs, un questionnaire de santé sera à remplir, le questionnaire est disponible directement sur la plateforme d’inscription.
La plateforme vérifie en temps réel les informations données.
Si tu ne parviens pas à ajouter ton document sur la plateforme d’inscription, il est également possible de nous transmettre la copie de ta licence, ou de ton attestation PPS, directement par mail à l’adresse contact@lhut.fr.
Il n’est pas obligatoire de fournir ta licence ou ton attestation dès l’inscription. Tu auras la possibilité de compléter ton dossier sur la plateforme jusqu’au vendredi 29 mai 2026 à 12h00.
POUR LE 7KM EN FORME – DECATHLON – SANS CHRONO :
L’épreuve n’est pas chronométrée, tu n’as aucune obligation de fournir un justificatif (licence ou attestation PPS).
Une licence et/ou une attestation PPS sont-elles obligatoires lors de l’inscription ?
Tu es dans l’obligation de fournir lors de l’inscription le numéro de ta licence 2026. La plateforme vérifie en temps réel les informations données.
Si tu ne possèdes pas encore ta licence 2025, tu peux t’inscrire en tant que non licencié et nous transmettre ta licence au plus tard le vendredi 29 mai 2026 à 12h00.
POUR LES NON LICENCIE.E.S :
Tu n’es pas dans l’obligation de fournir ton attestation PPS lors de ton inscription. Tu peux la fournir a posteriori en la téléchargeant sur ton espace personnel Njuko via le lien fourni lors de ton inscription.
La copie de licence ou l’attestation PPS seront à télécharger sur la plateforme d’inscription au plus tard le vendredi 29 mai 2026 à 12h00.
Aucun document ne pourra être présenté lors du retrait des dossards.
Comment télécharger mon attestation PPS ou ma licence sur la plateforme ?
Tu dois impérativement fournir ton attestation PPS ou ta licence avant la fermeture de la plateforme d’inscription (vendredi 29 mai 2026 à 12h00).
Pour ce faire, tu peux télécharger tes pièces justificatives (format PDF ou JPEG) sur ton espace personnel Njuko via le lien fourni lors de ton inscription.
Où consulter les conditions générales de vente ?
Je suis handisport, puis-je participer ?
Sur les changements que tu souhaites faire sur ton inscription ?
Comment modifier son inscription ?
Pas de soucis, tu peux retourner sur ton espace personnel Njuko dans l’onglet « Modifier mon inscription » et modifier tes informations.
Pour y accéder, tu trouveras le lien dans le mail reçu lors de ton inscription.
Puis-je changer d’épreuves ?
Ce service est possible sous réserve de places disponibles dans l’épreuve souhaitée et engendre un coût supplémentaire lié au frais de dossier.
Je ne peux finalement pas participer, comment faire ?
L’organisation ne rembourse pas ton inscription. Cependant, nous remboursons les options (sauf dons) sur demande à contact@lhut.fr jusqu’au 04/05/2026.
Deux possibilités s’offrent à toi :
OPTION 1 :
En cas d’annulation, il est possible de se faire rembourser (franchise de 20%), si tu as souscrit à l’assurance annulation au moment de l’inscription. Dans ce cas, rendez-vous sur ton espace participant en cliquant sur le lien présent dans ton mail de confirmation d’inscription.
OPTION 2 :
Dans le cas où ton épreuve serait complète, l’organisation met en place une bourse de revente. Tu pourras ainsi revendre ton dossard. Pour ce faire, tu peux faire ta demande à contact@lhut.fr.
Je veux transférer mon dossard, comment faire ?
Option n°1 : Tu as conservé bien précieusement ton mail de confirmation d’inscription ?
1. Tu peux retourner sur ton mail de confirmation d’inscription.
2. Clique sur « Modifier mon inscription ».
3. Entre tes informations.
4. Clique sur « transférer mon inscription ».
5. Rentre l’adresse mail de la personne à qui tu souhaites transférer ton dossard, elle va recevoir un mail.
Option n°2 : Tu n’as pas conservé ton mail de confirmation d’inscription ?
1. Tu peux te rendre sur la plateforme d’inscription accessible via le bouton rose en haut du site internet.
2. Clique sur « Mon inscription » en haut à droite.
3. Entre tes informations.
4. Clique sur « transférer mon inscription ».
5. Rentre l’adresse mail de la personne à qui tu souhaites transférer ton dossard, elle va recevoir un mail.
Sur le retrait des dossards ?
Comment se passe le retrait des dossards ?
Tu peux retirer ton dossard sur le village – Place de l’Hôtel de Ville, pendant le week-end du LHUT.
Viens le vendredi entre 18h00 et 21h00, le samedi à partir de 14h00 et jusqu’à 15 minutes avant le départ de ta course, ou le dimanche à partir de 7h30 et jusqu’à 15 minutes avant le départ de ta course.
On te préconise de venir le samedi dans la journée, comme ça tu pourras profiter des animations sur le village et attendre moins longtemps lors du retrait.
Il faudra présenter ton pass dossard (que tu recevras par mail quelques jours avant la compétition) – il sera aussi accessible via ton espace inscription sur Njuko. Présentation du pass dossard, sur téléphone, acceptée.
Attention : Les épingles à nourrice ne sont pas fournies.
Est-ce qu’un tiers peut venir chercher mon dossard à ma place ?
Oui c’est possible ! La personne qui viendra récupérer ton dossard devra cependant nous présenter ta pièce d’identité (ou une copie) ainsi que ton pass dossard.
Sur ta course et sur la partie sportive ?
Quelles sont les règles du LHUT ?
Où trouver la trace GPX de mon parcours ?
• Marathon
• Half-Marathon – Eurovia / MBS
• Trail de 12km – Leclerc Océane
Pour être informé de leur publication, suis-nous sur les réseaux sociaux. Tu recevras également l’information par mail.
Y a-t-il une liste de matériels obligatoire ?
- Une réserve d’eau et alimentaire
- Un téléphone portable
- Une ceinture porte dossard ou des épingles à nourrice
- Pour le ravitaillement, pense à prendre un gobelet ou une flasque.
- Les bâtons sont interdits.
Sur le 7km en forme, pense à prévoir :
- Une ceinture porte dossard ou des épingles à nourrice
- Pour le ravitaillement, pense à prendre un gobelet ou une flasque.
Est ce qu'il y a des temps limites ?
Les coureurs n’ayant pas atteint les points de contrôles aux heures indiquées ne figureront pas au classement. Ils seront déclarés hors course.
• Half-Marathon : 02h45 après le départ
• Trail de 12km : 1h45 après le départ
• Courses jeunes : Pas de barrières horaires
la ligne d’arrivée, qui ne pourraient atteindre ces barrières horaires.
Comment va se passer la partie chrono ?
Chaque participant aura une puce de chronométrage.
Des contrôles électroniques ou manuels seront installés sur le parcours. Les concurrents qui ne seront
pas enregistrés à ces points de contrôle seront automatiquement disqualifiés.
Le classement se fera au temps réel.
Pour rappel :
DNF : abandon
DSQ : disqualification (sur décisions de l’arbitrage qui sont sans appel)
DNS : n’a pas pris le départ
Où seront placés les ravitaillements et de quoi seront-ils composés ?
Qui sera récompensé ?
Seront récompensés :
La Verticale
• Le ou la premier(e) personne réalisant le meilleur temps
Marathon – Solo
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes)
• Vainqueur Master (hommes & femmes)
• Vainqueur Junior (hommes & femmes)
Marathon – Relais
• Le premier relais – MASCULIN
• Le premier relais – FEMININ
• Le premier relais – MIXTE
Half-Marathon
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes)
• Vainqueur Master (hommes & femmes)
• Vainqueur Junior (hommes & femmes)
12km
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes)
• Vainqueur Master (hommes & femmes)
• Vainqueur Junior (hommes & femmes)
Courses jeunes
• Les trois premiers au scratch (hommes et femmes)
Challenge mère / enfants (distances suivantes : 7km en forme, 12km, 21km ou 42km)
• Un tirage au sort par course sera effectué parmi les participants
• Un classement au temps sera réalisé par course.
Challenge entreprises et collectivités
• Défi Siemens Energy : l’entreprise qui cumule le plus de kilomètres remportera ce challenge.
• Défi Legendre : L’entreprise qui affiche le meilleur temps cumulé sur les 3 distances (Trail de 12km, Half-Marathon et Marathon – hors relais), remporte le défi.
Aucune récompense ne sera décernée pour le 7km en forme.
Est-ce qu'il y aura une médaille à l'arrivée ?
Une médaille sera remise aux participants après leur passage de la ligne d’arrivée sur les courses chronométrées suivantes : La Verticale, Marathon, Half-Marathon – Eurovia / MBS, Trail de 12km et Courses Jeunes.
Le 7km en forme n’étant pas chronométré, les participants ne recevront pas de médaille à l’arrivée, mais un cadeau finisher leur sera tout de même offert.